L’intérieur du hangar ne manque pas de dynamisme car la construction d’une nouvelle toue se finalise. L’élaboration et la construction de cette dernière ont demandé un travail spécifique et original. En effet, les trois salariés et leur encadrant ont revêtu d’un habillage en bois une coque en aluminium.

Un travail minutieux et rigoureux a donc permis de bâtir cette nouvelle toue de qualité qui prendra le large aux cotés des guides de Millière Raboton.

Le hangar ne risque pas pour autant de se vider car deux nouvelles commandes de bateaux sont en attente. Si l’on rajoute les six barques sorties de l’atelier courant de l’été 2018, on se rend compte que l’activité de l’atelier ne cesse de croître.

Et ce n’est qu’un début puisque l’association cherche à diversifier son activité. Le bois reste la matière première, mais l’oeuvre finale ne voguera pas forcément sur les eaux de France. En effet, l’ensemble de la direction étudie de nouveaux concepts comme l’élaboration d’abris de bus ou encore de table de pique nique. Malgré cette élargissement du champ d’activité, l’objectif est de rester cohérent avec le projet initial de Maurice Leroux.